fbpx

La dyslexie peut apparaitre comme une grande barrière à l’apprentissage de l’anglais. En effet, on a tendance à penser que l’orthophonie n’a que pour seul but d’accompagner des patients qui souhaitent s’améliorer dans l’expression de leur langue natale, comme le français par exemple. Et pourtant, les orthophonistes sont aussi capables d’aider un patient DYS qui souhaite apprendre l’anglais. English Phonopass a eu à cœur de développer une formation s’adressant à ceux qui souhaitent pratiquer l’orthophonie en langage oral anglais. Cette dernière se présente en deux niveaux en partenariat avec Dys’Kate formation, organisme de référence dans les accompagnements d’orthophonie. Au travers de ces formations organisées en 2 niveaux qui représentent au total 56 heures de formation, nous vous formerons pour que vous puissiez accompagner vos patients DYS dans le développement du langage oral en anglais. Voici quelques informations pour comprendre un peu plus en détail les enjeux de la formation pour orthophoniste en anglais.

Les objectifs de la formation pour les orthophonistes en anglais

Cette « orthophoniste anglais formation » suit donc plusieurs axes afin de proposer un accompagnement complet à tous vos patients DYS qui souhaitent développer leur langue anglaise. Le but est de donner à chaque professionnel de l’orthophonie une méthode spécifique qui permettra de mieux appréhender ce type d’apprentissage.

La formation a donc plusieurs objectifs, le premier étant de vous rendre capable d’accompagner un patient en langue anglaise sur une base de travail orthophonique en français. Cette méthode permet au patient de ne pas perdre ses repères lorsqu’il débute son apprentissage et de maintenir une confiance. Le deuxième objectif de cette formation pour orthophoniste en anglais est de comprendre quelles sont les difficultés spécifiques liées à l’anglais, pour être apte à identifier quels blocages vos patients pourraient rencontrer. Ensuite, vous apprendrez à mettre en place des automatismes phonologiques et syntaxiques propres à la langue anglaise et aider votre patient à atteindre le discours en partant du phonème et en travaillant le mot et la lettre.

Formation pour orthophoniste en anglais : quels sont les acquis pour vos patients

Lors du premier niveau, vous pourrez apporter à vos patients dyslexiques de nombreux atouts et connaissances. Dans un premier temps, 44 sons avec 44 mots référents et plus de 360 mots revus. Les patients seront également en mesure d’identifier les familles phonologiques et les cartes mentales des sons voyelles et diphtongues propres à l’anglais. Enfin, à l’aide de supports tels que des présentations PowerPoint pour faire travailler les patients, ces derniers seront sensibilisés aux différentes phonics rules, les transcriptions grapho-phonémiques ainsi que l’alphabet phonétique et couleurs.

Un second niveau de formation pour orthophoniste en anglais vous est ensuite proposé pour aller plus loin et vous offrir une véritable expertise dans l’accompagnement de vos patients DYS. Cette fois-ci, vous aborderez les problématiques grammaticales en plus de l’accompagnement jusqu’au discours. Le but cette fois étant d’accompagner les patients dans la lecture de documents, ainsi que la grammaire anglaise. Au terme de ces 56 heures de formations au total, vous serez complètement à même de proposer un accompagnement pour apporter une réponse concrète à vos patients DYS face à leurs difficultés pour apprendre l’anglais. Développez vos compétences d’orthophoniste anglais à Annecy avec English Phonopass et la méthode unique et innovante mise au point par Odile Golliet.

Ajouter un commentaire

Votre email ne sera pas diffusé. Les champs "*" sont obligatoires