France 3

Odile Golliet nous présente sa méthode efficace ENGLISH PHONOPASS pour apprendre toute la base indispensable des sons, des lettres et des mots anglais.

D’après une étude sur les pays qui parlent le mieux anglais, la France serait classée 23ème sur 54 dans le monde. Ce n’est pas la raison de son initiative, mais plutôt son parcours personnel. Odile Golliet est diplomée en langues et en didactique, et maman de six enfants dont un enfant dyslexique.

Elle a ainsi inventé une méthode d’apprentissage de l’anglais qu’elle vient de sortir sur tablette, et ça marche … Don’t worry!

Tout commence par le son, l’écoute. Construire une image dans sa tête, l’évocation mentale, c’est bien souvent ce qui nous manque pour mémoriser, comprendre et donc apprendre une langue.
S’approprier les mots, expliquer le son, écrire ce qu’on entend… C’est aussi la base de la formation préparatoire à l’apprentissage d’une langue que nous faisons bébé et enfant en CP avant d’apprendre à écrire. Et c’est sur cela que s’est basée Odile Golliet pour développer sa méthode d’apprentissage de l’anglais.

Ajouter un commentaire

Votre email ne sera pas diffusé. Les champs "*" sont obligatoires