fbpx
Apprendre l’anglais en ligne : avantages et inconvénients

Ces dernières années, les classes virtuelles ont pris une ampleur considérable. La situation inédite due à la pandémie du Covid 19 n’a fait que renforcer nos pratiques pour nous adapter aux besoins des apprenants. Depuis plus de cinq ans, nous sommes rodés pour dispenser nos cours et formations d’anglais en présentiel mais aussi par vidéos conférences. Nos cours ou formation d’anglais en ligne sont plus que jamais à la pointe de l’efficacité. Un mot-clé : adaptation !

La flexibilité : l’avantage majeur des cours à distance

L’enseignement virtuel a pour principal avantage de vousoffrir une plus grande flexibilité. En effet, grâce à ce mode de fonctionnement, vous avez l’opportunité d’apprendre l’anglais de manière approfondie, sans quitter votre maison. Ainsi, si vous avez des difficultés pour vous déplacer par exemple, ou si vous avez peu de temps libre, les cours à distance, via Skype ou Zoom, peuvent vous apporter une solution. L’enseignement en ligne s’adapte à votre emploi du temps alors qu’en présentiel, c’est généralement à vous de vous adapter aux horaires proposés. 

Concrètement, nos cours en ligne se passent de façon synchrone en interaction avec Odile Golliet. C’est-à-dire qu’ils se passent à des moments bien déterminés : les stages d’anglais à distance se déroulent  de 8h30 à 12h30 pendant une semaine, soit 20 heures sur cinq matinées. Pour les cours particuliers sur Skype ou Zoom, les horaires sont fixés d’un commun accord avec la formatrice. Les tranches horaires s’étalent de 8h à 18h.

Les contenus de notre méthode English Phonopass sont les mêmes pour toutes nos formations, qu’elles soient suivies en présentiel ou en ligne. Les chercheurs reconnaissent d’ailleurs que les cours suivis à distance sont tout aussi efficaces que ceux suivis en présentiels. 

Les inconvénients liés à l’enseignement à distance

Il est vrai que le contact et la confiance entre un apprenant et son professeur peuvent être facilités par les cours en présentiel. Dans les cours suivis par vidéos conférences, le mode de communication reste exclusivement virtuel. Or, certains élèves ont plutôt besoin d’être motivés et encouragés par leur formateur. Les cours à distance peuvent justement leur donner une impression de distance, une certaine froideur. Ils préféreront donc des classes en présentiel. Précisons toutefois sur ce point que la méthode English Phonopass met tout en œuvre pour proposer un accompagnement structuré, complet et adapté aux besoins de chacun dans l’apprentissage de l’anglais. 

Les cours en ligne avec English Phonopass

Conçue par Odile Golliet, cette méthode pragmatique se transmet facilement par les moyens numériques à distance. Le design pédagogique de la méthode English Phonopass prend ici toutes ses lettres de noblesse. Avant de commencer vos cours d’anglais à distance, vous aurez au préalable un entretien avec Mme Odile Golliet afin qu’elle puisse cerner vos objectifs, votre niveau et vous proposer un programme adapté. 

Les documents pédagogiques utilisés pour les cours à distance sont envoyés par mail à l’avance. Ils sont imprimés et classés à l’aide d’un document explicatif fourni par Odile Golliet, ce qui permet de les ranger efficacement. Des bandes audio de travail sont également envoyées par mail, elles serviront à répéter et travailler entre chaque séance de cours particuliers ou de classes virtuelles à plusieurs. 

La méthode s’adapte également selon l’âge de l’apprenant : les jeunes enfants et les juniors sont accompagnés pendant ce cours virtuel par le parent qui les soutient et les aide dans leur travail d’écolier, collégien ou lycéen tout au long de l’année scolaire. Quant aux adultes qui participent à ces cours, Odile Golliet ne manque pas de leur expliquer comment réviser entre chaque séance à distance. Si vous avez des questions sur notre méthode et nos cours et formations d’anglais à distance, n’hésitez pas à nous contacter.

Ajouter un commentaire

Votre email ne sera pas diffusé. Les champs "*" sont obligatoires