fbpx

S’il y a bien une chose dans laquelle les français sont connus être assez moyen, il s’agit sans aucun doute de l’apprentissage des langues étrangères. Mais alors, pourquoi sommes-nous tant en difficulté lorsqu’il s’agit d’apprendre une nouvelle langue ? Effectivement, les français sont en général connu pour avoir un fort accent lorsqu’ils s’expriment dans une autre langue que la leur, notamment en anglais. Notre niveau peine à s’élever en comparaison avec d’autres pays, tout particulièrement en ce qui concerne la prononciation. Cependant, la maitrise de l’anglais est aujourd’hui indispensable pour quiconque souhaite avoir des échanges au niveau international. C’est pourquoi nous avons mis au point chez English Phonopass une méthode pour apprendre la phonétique anglaise.

Apprendre l’anglais phonétique : pourquoi la phonétique est indispensable pour votre discours ?

Tout d’abord, avant d’aborder les spécificités techniques de l’apprentissage phonétique d’une langue, il est indispensable de rappeler pourquoi la phonétique est primordiale lorsqu’on souhaite s’exprimer. En effet, peu importe la langue dans laquelle vous souhaitez communiquer, cette dernière est composée de deux signes linguistiques qui sont bien distincts. Dans un premier temps, le signifiant qui est le support phonique, puis le signifié. Le signifié qui correspond donc au sens véhiculé par le son et le mot. Les deux sont complémentaires et permettent donc d’identifier clairement le sens du mot employé. C’est pourquoi il est primordial d’apprendre l’anglais phonétique pour améliorer son anglais rapidement.

Faites confiance à English Phonopass pour apprendre la phonétique anglaise

Concrètement, apprendre l’anglais phonétique devrait être la méthode d’apprentissage de base, et cela vaut également pour les autres langues étrangères. Sont venus ensuite toutes les règles de conjugaison, grammaire, orthographe, etc. Ce qui prouve bel et bien qu’apprendre la phonétique anglaise est davantage intuitive et effective. C’est pourquoi Odile Golliet a mis au point une méthode pour apprendre la phonétique anglaise unique en France. Par ailleurs, apprendre la phonétique est ludique contrairement à l’apprentissage de règles de grammaire ou de listes de vocabulaire. Cette méthode d’apprentissage vous permettra également de pouvoir maitriser les expressions idiomatiques de la langue anglaise, vous permettant ainsi de vous exprimer comme un natif !

Si vous souhaitez davantage d’informations concernant la méthode d’English Phonopass pour apprendre la phonétique anglaise, n’hésitez pas à contacter Odile Golliet au 0613980694. Découvrez également nos différentes formations pour apprendre l’anglais.

Ajouter un commentaire

Votre email ne sera pas diffusé. Les champs "*" sont obligatoires