fbpx
Boxing Day : une autre tradition typically British !
Le Boxing Day est un jour férié célébré le 26 décembre, depuis le 19ème siècle, dans de nombreux pays anglophones.

Certains lui accordent une origine chrétienne. Le 26 décembre est fêté Saint-Etienne, premier martyr chrétien, choisi par les apôtres pour distribuer l’aumône aux pauvres. Et les églises anglophones laissaient au 15 ème siècle à disposition une boîte à offrandes dans laquelle les pèlerins et autres visiteurs pouvaient déposer de l’argent. Cette boîte restait scellée jusqu’au 26 décembre, jour où elle était ouverte et l’argent distribué aux mendiants et pauvres de l’Église.

D’autres lui concèdent une origine plus profane, liée aux aristocrates qui donnaient congés à leurs serviteurs le lendemain de Noël afin de leur permettre de profiter de leur famille et amis et à leur départ, leur offraient une boîte remplie de présents et de nourriture, la plupart du temps, les restes du repas de Noël.

Aujourd’hui, ce jour férié marque, et cela depuis près d’un quart de siècle, le début des soldes ‘Sales’ [seilz] et la ruée vers les grands magasins à l’affût de la bonne affaire. Il n’est pas rare de voir à Londres certaines personnes camper devant les grands magasins, Harrods en particulier, afin d’être en première ligne pour ces bonnes affaires et jouer des coudes pour les obtenir.

Si visiter Londres au moment des soldes et profiter de superbes affaires avec un taux de change très favorable vous tente, mettez tous les atouts dans votre poche et peaufinez votre maîtrise de l’anglais grâce à English Phonopass !

Ajouter un commentaire

Votre email ne sera pas diffusé. Les champs "*" sont obligatoires