Christmas Pudding, a British tradition!

Le Christmas Pudding [ˈkrɪsməs][ˈpʊdɪŋ] est un dessert typiquement britannique qui se déguste à la fin du repas de Noël. Chaque famille a sa propre recette qui se perpétue de génération en génération.

Les premières recettes remontent au Moyen-Âge. Du plat salé qu’il était alors, composé d’un mélange de plusieurs ingrédients : viande, fruits secs, vin et épices, il va évoluer au fil des siècles. La viande sera remplacée par les œufs et la mie de pain pour donner la recette actuelle du Christmas Pudding.

Voici les ingrédients traditionnels utilisés :

Currants [ˈkʌrənts] : raisin de Corinthe.

Breadcrumbs [ˈbredkrʌmz] : chapelure.

Flour [ˈflaʊə] : farine.

Eggs [ˈegz] : œufs

Brown sugar [ˈbraʊn][ˈʃʊgə]  : sucre roux.

Shredded beef suet [ˈʃrɛdɪd][bɪːf][sjʊɪt] : graisse de bœuf émincé

Candied fruits [ˈkændɪd][fruːts] : fruits confits.

Almonds [‘ɑːməndz] : amandes.

Lemon and orange rind and juice [ˈlemən][ɒrɪnʤ][raɪnd] [ʤuːs] : zeste et jus de citron et orange.

Brandy [ˈbrændɪ]: cognac.

A grated carrot   [ˈgreɪtɪd][ˈkærət] : carotte râpée.

A grated apple [ˈgreɪtɪd][ˈæpl] : pomme râpée.

Spices [ˈspaɪsɪz]: épices

Cinnamon [ˈsɪnəmən] : cannelle,

Nutmeg  [ˈnʌtmeg] : muscade,

Cloves  [kləʊvz] : clous de girofle,

Ginger  [ˈʤɪnʤə] : gingembre…

Salt  [sɔːlt]: sel

De nombreuses superstitions ont entouré ce dessert. L’une d’elle raconte que le pudding doit être préparé avec 13 ingrédients pour représenter Jésus et ses 12 apôtres, la branche de houx rappelant la couronne d’épines du Christ.

Mettre une pièce d’argent dans le pudding est censée apporter chance et richesse à la personne qui la trouve. Si la pièce est remplacée par un anneau, la personne célibataire qui le trouve se marierait dans l’année !

Le Christmas Pudding se prépare traditionnellement un dimanche, 6 semaines avant Noël et se cuit à la vapeur en deux fois : 8 heures la première fois, puis 2-3 heures le jour de la dégustation.

Il est flambé au cognac juste avant d’être servi avec de la custard cream [ˈkʌstəd][krɪːm] – une crème anglaise – ou du brandy butter [ˈbrændɪ][ˈbʌtə]] – crème au beurre et au cognac.

Que vous dégustiez ce dessert dans un salon de thé ou que vous l’achetiez en boutique, une bonne prononciation vous aidera. Pour ce faire, maîtriser la phonétique anglaise est incontournable. Avec English Phonopass, vous disposez d’une méthode interactive infaillible qui vous permet, à votre rythme, de maîtriser la phonétique anglaise, de comprendre et vous faire mieux comprendre, de gagner en confiance et d’apprendre facilement la langue anglaise.

*Copyright image : thehappyfoodie.co.uk

Ajouter un commentaire

Votre email ne sera pas diffusé. Les champs "*" sont obligatoires