Enjoy Christmas in London

Si vous avez la chance de visiter Londres pour les vacances de Noël, voici quelques rendez-vous incontournables !

Sur Bond Street, visitez les department stores [dɪˈpɑːtmənt][stɔːz] : Harrod’s, Fortnum & Masons ou Selfridges sur Oxford Street et faites un repérage avant les soldes de Boxing Day [ˈbɒksɪŋ ][deɪ]

Puis arpentez les rues du West End, Oxford Street, Regent Street et Covent Garden, temple du shopping et de la vie culturelle et nocturne londonienne avec ses nombreux théâtres et pubs.

Détendez-vous avec un afternoon tea [ˈɑːftəˈnuːn][tɪː] accompagné de scones [skɒnz], jam [ʤæm] and clotted cream [ˈklɒtɪd][krɪːm ], une gourmandise traditionnelle ou laissez-vous tenter par les pâtisseries de Noël dont le Christmas pudding [ˈkrɪsməs][ˈpʊdɪŋ] et son brandy butter [ˈbrændi][ˈbʌtə].

Et rendez-vous à Trafalgar Square [trəˈfælgə][skweə]. Vous y découvrirez son imposant Christmas Tree [‘krɪsməs][trɪ :] un sapin de plus de 20 mètres de haut offert par la ville d’Oslo depuis 1947, année où les norvégiens offrirent à la ville un impressionnant sapin en remerciement de leur collaboration durant la Seconde Guerre Mondiale.

Vous pourrez y écouter les Christmas Carols [ˈkærəlz] – chants de Noël britanniques, entonnés par des chœurs qui récoltent des fonds en faveur d’œuvres caritatives. Omniprésents à Londres, vous pourrez les écouter devant d’autres monuments, la Cathédrale de St Paul, le  Royal Albert Hall [ˈrɔɪəl][ˈælbət][hɔːl] et l’Abbaye de Westminster, et déguster une spécialité de Noël, le mulled wine [mʌld][waɪn] – l’équivalent de notre vin chaud – accompagné d’un mince pie [mɪns ][paɪ] petit chausson aux fruits secs marinés dans un peu de cognac et quelques épices.

Vous pourrez visiter Winter Wonderland [ˈwɪntə][ˈwʌndəlænd ] une énorme fête foraine doublée d’un marché de Noël, en plein cœur de Hyde Park  [haɪd][pɑːk] !

Et si vous êtes à Londres pour Noël, une parfaite maîtrise de la prononciation anglaise grâce à la phonétique ne pourra que vous aider pour échanger avec les Londoniens. English Phonopass est une méthode interactive infaillible qui vous permet, à votre rythme, de maîtriser la phonétique anglaise, de comprendre et vous faire mieux comprendre, de gagner en confiance et d’apprendre facilement la langue anglaise.

 

*Copyright photo : www.visitlondon.com

Ajouter un commentaire

Votre email ne sera pas diffusé. Les champs "*" sont obligatoires