Feux de joie à Londres

Vous connaissez sûrement la traditionnelle fête de Thanksgiving, célébrée le quatrième jeudi de novembre aux États-Unis. Mais connaissez-vous Guy Fawkes Night côté Outre-Manche ? Chaque 5 novembre, la fête bat son plein dans les rues de Londres…

Remember, remember the fifth of November…

Le 5 novembre célèbre l’anniversaire de la conspiration de Guy Fawkes, un fervent catholique qui entreprit en 1605 de faire exploser le Parlement. L’attentat échoua, la vie du Roi fut sauve tandis que le complotiste fut exécuté. Depuis lors, les Anglais commémorent l’évènement autour de grands feux de joie et en chanson :

“ Remember, remember the fifth of November

Gunpowder Treason and Plot,

I see no reason why the gunpowder treason

should ever be forgot… »

 

Difficile pour vous d’interpréter sans partition cette comptine populaire ?

 C’est normal ! Mais êtes-vous sûr de pouvoir la prononcer correctement ? La méthode English Phonopass, ludique et interactive, vous apprend à discriminer tous les sons de la langue anglaise. En apprenant l’anglais par la phonétique, vous progressez à l’oral, lisez l’anglais avec facilité et mémorisez la prononciation des mots. Un outil précieux pour mener une conversation et découvrir, par la même occasion, toutes les richesses d’un patrimoine linguistique car apprendre une langue, c’est aussi en comprendre la culture et les traditions, voyager dans le temps et s’immerger dans un folklore populaire

 

Ajouter un commentaire

Votre email ne sera pas diffusé. Les champs "*" sont obligatoires