fbpx
Les formations d’anglais avec English Phonopass et la méthode d’Odile Golliet

Maîtriser l’anglais est aujourd’hui une compétence incontournable. Cette langue devenue internationale est aussi désormais une langue de sélection lors de l’entrée dans la vie active ou de recherche d’emploi. Que l’on soit étudiant, parent ou professionnel, on réalise vite à quel point son apprentissage ou son enseignement peut être difficile. Alors aujourd’hui, English Phonopass vous propose une méthode, avec différentes formations spécifiques, qui donne à réussir, même en anglais !

Pourquoi l’anglais est si difficile à apprendre ?

Il est important de comprendre avant tout pourquoi l’apprentissage de l’anglais peut paraître si difficile à des étudiants francophones. D’une part, il est vrai qu’il existe de très nombreux « faux-amis », c’est-à-dire des mots anglais qui ressemblent à des mots français, mais qui ne signifient pas du tout la même chose. Il n’est donc pas facile de les retenir. D’autre part, l’alphabet anglais et français étant similaire, les francophones ont naturellement tendance à appliquer la même prononciation pour les deux langues. C’est une erreur très fréquente.

Or, la difficulté principale vient du fait que l’anglais est une langue phonétique complexe : ce que l’on lit ou écrit est différent de ce que l’on dit ou entend. En effet, il n’existe pas moins de 1200 façons d’écrire les 44 sons qui composent cette langue. Par comparaison, l’italien, langue dite « transparente », présente seulement 40 façons d’écrire les 35 sons qui existent. Voilà la vraie difficulté principale de l’anglais : la relation entre oral et écrit.

Une méthode d’apprentissage de l’anglais adaptée à tous

L’enseignement vise à obtenir différents niveaux de communication très pertinents pour les relations dans le monde actuel. Ils ont été répertoriés, détaillés dans leurs exigences. Ainsi définis précisément (niveau A1-A2-B1-B2, etc.) ils permettent à l’apprenant de se situer dans son niveau de compétences.

Mais les professionnels de l’enseignement de l’anglais savent qu’une certaine catégorie ne peut pas accéder à ces niveaux de compétence, car la première porte d’entrée leur est difficile d’accès. C’est la porte d’entrée phonologique. C’est-à-dire la faculté d’entendre, de comprendre, de répéter et d’écrire les mots. Autrement dit, la relation grapho-phonémique ainsi exprimée dans la relation entre oral et écrit exige de l’apprenant de faire le lien entre les deux. 

Odile Golliet est la seule personne à avoir lié le travail orthophonique du développement du langage oral avec les difficultés spécifiques d’apprentissage de l’anglais dont les troubles DYS représentent un fort pourcentage. Son approche est différente de toutes les autres méthodes grâce à sa spécialisation en phonologie anglaise et en orthopédagogie. Et elle a déjà fait ses preuves ! « C’est magique » lui dit-on, les témoignages abondent, les réussites sont là.

A qui s’adresse les formations d’anglais ?

Les formations d’anglais sont dispensées par Odile Golliet, elles s’adressent à différents publics :

  1. les professionnels de l’enseignement d’anglais comme les formateurs d’anglais privés ou les enseignants de l’Education Nationale
  2. les orthophonistes qui accompagnent les enfants dans le développement du langage oral anglais
  3. les écoliers, collégiens, lycéens qui peinent à suivre les programmes de l’Education Nationale
  4. les étudiants qui veulent renforcer leur niveau pour accéder à des études supérieures
  5. les adultes en reconversion professionnelle pour leur propre compte
  6. les salariés d’entreprise
  7. les parents et les accompagnants qui veulent aussi suivre la formation pour s’outiller efficacement

Ainsi, EnglishPhonopass vous permet d’avoir accès à plusieurs formations, en particulier ou en groupes, avec des contenus complètement adaptés à votre profil. Vous avez envie de vous lancer ? N’hésitez pas à demander le programme détaillé et à choisir LA formation qui vous convient.

Ajouter un commentaire

Votre email ne sera pas diffusé. Les champs "*" sont obligatoires