fbpx

La méthode Odile Golliet, est une méthode mise en place par une diplômée, du même nom, d’un Master en recherche en didactique des langues.  C’est une méthode phonologique qui permet l’apprentissage de l’anglais plus facilement et efficacement. Nous allons donc vous expliquer plus en détails comment cette méthode fonctionne et vous permet d’apprendre l’anglais facilement.

L’anglais est incontournable de nos jours, que ce soit dans le monde professionnel ou privé. Malheureusement le niveau des français est faible comme le montre une étude de l’organisme Education First. La France se place 22ème sur les 26 pays d’Europe sur un indice de compétence qui mesure le niveau d’anglais sur un échantillon de 900 000 personnes âgées de 18 à 30 ans essentiellement.

Comment bien prononcer en anglais : le point clé du succès.

Cette méthode est donc orientée sur la phonétique des mots anglais. Vous allez apprendre, grâce à un support numérique et plus de 60 heures de cours interactifs, comment bien prononcer en anglais tous types de mots et syllabes. En anglais, il existe 44 sons. La méthode en anglais interactive vous fera apprendre à reconnaître les différents sons quand vous les entendez mais également les reconnaître à l’écrit et quand vous parlez.

En plus d’avoir appris l’anglais, vous aurez également l’accent anglais. En effet, il est bien connu qu’en France nous gardons notre accent français. Mais cela peut poser des problèmes de compréhension lors de discussions.

Différentes méthodes pour apprendre l’anglais.

Stages anglais : Une méthode pour apprendre l’anglais, qui se fait en présence d’Odile Golliet. Une semaine de cours pour apprendre les 44 sons anglais, l’utilité de la phonétique, et plein d’autres choses pour vous permettre de parler anglais. Ces cours sont disponibles en binôme (parent-enfant) ou individuellement (adulte ou élève). Ce stage d’anglais a l’avantage de vous faire apprendre d’une manière ludique et interactive. Des cours de grammaire sont aussi possibles pour les personnes avec un niveau d’anglais suffisant, mais qui veulent approfondir leur grammaire.

Cours par Skype : C’est une solution individuelle et personnalisée. Les horaires sont flexibles et définies en fonction des disponibilités de l’apprenant. Il y a 3 étapes dans ces cours :

  • Etape phonologique : calquée de la méthode English Phonopass
  • Etape de grammaire spécifique : améliorer les moyens mnémotechniques
  • Etape de communication

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou directement par téléphone au + 33 (0) 6 13 98 06 94. Nous serons ravis de vous aiguiller sur vos interrogations.