Merry Christmas – Comment se fête Noël en Angleterre ?

Noël en Angleterre : une fête importante qui se prépare longtemps à l’avance.

Début décembre nos amis anglais décorent leur intérieur et s‘échangent des cartes de Noël – Christmas Cards – qu’ils aiment exposer sur un meuble ou une cheminée. Et pendant tout le mois, des groupes d’adultes ou d’enfants perpétuent la tradition des Christmas Carols, passent de maison en maison et entonnent ces chants de Noël dont Jingle Bells est l’un des plus connus. Pas de réveillon dans la tradition anglaise, c’est le 25 décembre que les familles se regroupent pour le repas de Noël. Les enfants découvrent leurs cadeaux traditionnellement déposés dans une grande chaussette – Christmas Stocking. C’est aussi à Noël que la Reine s’adresse à la nation.

Pour le traditionnel repas de Noël

Un Christmas Cracker est déposé dans chaque assiette – grande papillote garnie de cotillons ou de mini cadeaux et d’un petit pétard que les convives font ‘craquer’ afin d’en découvrir le contenu. La dinde farcie au marrons, accompagnée d’une farandole de légumes et de plusieurs sauces, reste le plat principal de ce repas qui se termine par le traditionnel Christmas pudding. Ce dessert très riche, encore préparé dans certaines familles trois mois à l’avance, est servi, flambé au cognac et accompagné de brandy butter, une sauce composé de beurre, de sucre et de cognac.

Si vous décidez de fêter Noël à Londres…

Soyez sûrs de parfaitement prononcer ces mots anglais qui comportent tous la même lettre ‘a’ mais qui se prononce différemment !

 

Seule la phonétique et donc l’acquisition des sons peut vous y aider.

Christmas [krɪsməs]   Cards [ka:dz] Carols [kærɘlz]

Crackers [krækɘz] Brandy [brændɪ]

Avec English Phonopass, vous maîtriserez les sons et partirez sur de bonnes bases pour perfectionner votre anglais !

Ajouter un commentaire

Votre email ne sera pas diffusé. Les champs "*" sont obligatoires