Naissance de la solution

La Méthode Odile Golliet English Phonopass© est une méthode inédite et innovante pour acquérir une base solide et apprendre/réapprendre la langue anglaise par les sons. Odile Golliet, sa conceptrice est diplômée d’un Master Recherche en Didactique des Langues. C’est en voulant aider un de ses enfants en difficulté d’apprentissage d’anglais qu’elle a construit de toutes pièces cette méthode phonologique indispensable pour faciliter ensuite l’apprentissage de l’anglais. Elle a constaté que tous les pays bons élèves passent par la phonétique anglaise !

Constat

Niveau des français faible

L’organisme Éducation First* a publié pour la 6e année en novembre 2016 un indice de compétence en anglais reposant sur une évaluation des compétences en matière de compréhension orale et de lecture de la langue anglaise auprès d’un échantillon de 900 000 adultes, pour l’essentiel âgés de 18 à 30 ans. Un indice peu flatteur pour la France classée en Europe au 22ème rang sur 26 pays !

carte_education_first

L’anglais incontournable

Sur le plan économique, pour rester compétitives dans les échanges internationaux, les entreprises exigent de plus en plus de leurs cadres une parfaite maîtrise de la langue anglaise. 80% des informations disponibles sur le Web sont en anglais.

Dans le cadre de leurs cursus universitaires, les étudiants à l’aise avec l’anglais oral sont très souvent avantagés et de plus en plus de cours sont dispensés en anglais.

Tout touriste français à l’étranger, dans un pays anglophone de surcroît, est mieux armé pour communiquer s’il est confiant dans sa capacité à parler anglais.

Comment expliquer ces difficultés… ?

Un apprentissage de l’anglais mal adapté :

Institutions publiques, écoles privées, formations externes, etc. Les « solutions » sont multiples, mais selon Education First le niveau des Français recule. Pour nombre d’entre eux, écoliers, jeunes collégiens, lycéens, étudiants, cadres, la langue anglaise reste bien souvent LA « bête noire », quels que soient les moyens mis en œuvre pour en améliorer la maîtrise : cours intensifs, séjours à l’étranger, etc.

Confrontés à l’apprentissage de la langue anglaise, les Français reconnaissent au moins un des obstacles suivants :

  • ils ne comprennent pas ce qu’ils entendent et ne le mémorisent pas
  • ils ne font pas le lien avec l’écrit
  • ils sont dans l’impossibilité de construire une phrase en anglais

Double conséquence : sur le plan personnel, une image fragilisée et sur le plan professionnel, un réel handicap.

un_apprentissage_de_langlais_mal_adapte

A qui s’adresse cette méthode ?

Vous êtes chef d’entreprise

Vous avez une entreprise qui se développe à l’international et les réunions en anglais sont un cauchemar.… Vous peinez à suivre les échanges et êtes frustré(e) de ne pouvoir exprimer vos idées, gérer des réunions, des échanges avec des collaborateurs étrangers, accueillir un client. Vous manquez de temps ? Avec la méthode sur tablette, vous n’avez aucune contrainte horaire.

Vous êtes employé

Vous travaillez dans une entreprise et redoutez les appels entrants en anglais.Vous avez peur de ne pas comprendre votre interlocuteur et de ne pas savoir lui répondre …Vous souhaitez être formé à l’anglais pour votre évolution de carrière ? Commencez par la méthode phonologique English Phonopass pour vite comprendre la prononciation et prendre de l’assurance.

Vous êtes étudiant, lycéen

Vous souhaitez apprendre ou réapprendre les bases de l’anglais pour votre avenir professionnel ou en vue de partir à l’étranger pour leurs études ? Avant un séjour en immersion, faites la méthode sur tablette (une soixantaine d’heures sans contrainte horaire) et vous partirez serein avec un potentiel d’apprentissage décuplé.

Vous êtes parent

Vous souhaitez débuter ou améliorer l’apprentissage de l’anglais pour votre enfant à travers une démarche ludique ? N’attendez pas quelques années de collège : accompagnez-le dès le CM1/CM2. Il démarrera d’autant mieux la classe de Sixième au collège.

Les solutions d’apprentissage adaptées à vos besoins

Vous êtes aujourd’hui perdu car aucun enseignement ne vous a permis d’acquérir jusque là un socle phonologique qui conditionne l’apprentissage d’une langue.
Nous vous donnons les clefs !

  • Ayez la capacité d’apprendre en repartant sur les bases qui ne vous ont jamais été données.
  • Disposez de la clef de l’écoute : « vous entendez mais vous ne distinguez pas les mots aujourd’hui, nous allons donc soigner l’articulation pour vous

Pour vous, nous vous proposons 3 solutions d’apprentissage de l’anglais d’une autre manière :

Méthode interactive sur support numérique

Une solution inédite, tactile et ludique pour tout âge qui vous permet d’acquérir une base solide pour apprendre ou réapprendre la langue anglaise par les sons, grâce à la phonétique. La méthode English Phonopass d’Odile Golliet vous permet enfin...

Découvrir la méthode

Stages anglais

Vous pouvez également apprendre ou réapprendre l’anglais de manière interactive par une approche d’échanges et d’apprentissage approfondis aux côtés d’Odile Golliet. Vous ou/et votre enfant rencontrez des difficultés à faire la relation entre «...

Plus d’information

Cours par Skype

Odile Golliet propose des cours individuels par Skype (France et Hors Métropole). Si vous souhaitez apprendre l’anglais mais avez peu de temps disponible, cette méthode répondra à vos attentes. Plus de déplacement et temps perdu, Heures...

Plus d’information
liseuse-omnibook-windowsphone_03

La méthode Odile Golliet

Témoignages

Nathalie

Merci et bravo pour ce module de formation et la méthode English Phonopass qui l’accompagne ! Indispensable, il atteint parfaitement ses objectifs. (…) je n’hésiterai pas à le recommander vivement. Odile, vous êtes une alliée de poids pour les parents ayant besoin de soutien… ainsi qu’une vraie source d’inspiration par votre énergie et votre professionnalisme. Nathalie P, en stage English Phonopass en avril 2017 en Haute Savoie.

Nathalie - 74
Isabelle

Comprendre enfin pourquoi personne ne saisissait ce que je disais quand j’essayais malgré tout de communiquer et surtout  ré-apprendre ou plutôt apprendre l’anglais de façon ludique à 50 ans : c’est le grand défi que l’on peut relever avec la méthode English Phonopass

Isabelle - 74
Christelle

Ce logiciel m'a permis d'avoir plus confiance en moi et de mieux appréhender l'anglais. La méthode English Phonopass est une très bonne base dans l'apprentissage de cette langue. Pour ma part, cette méthode est un complément à ma formation autodidacte. Les exercices sont variés et pédagogiques. Un grand merci à Mme Golliet pour le travail et l'énergie qu'elle dépense pour nous faire avancer

Christelle - 44
Olivier

J'utilise la méthode English Phonopass car je n'arrivais pas à comprendre un anglo-saxon ni à me faire comprendre. Ce blocage commençait à me nuire au niveau de ma carrière. Cette méthode est réellement ludique et facile. Je l'utilise depuis quelques jours et j'ai déjà compris et assimilé certains sons de la langue anglaise, ce que je n'avais jamais réussi en plus de 30 ans. 

Olivier - 87

Comment améliorer son anglais grâce à la méthode Odile Golliet ?

Aujourd’hui, de nombreux Français ont encore un niveau d’anglais en retrait. Afin de reprendre confiance en vous, English Phonopass a développé une méthode pour apprendre l’anglais interactive et ludique. Notre solution innovante se base sur la phonétique pour (ré)apprendre l’anglais par les sons. Grâce à notre approche multisensorielle, vous pourrez maitriser les 44 sons de la langue anglaise sous toutes leurs formes. La méthode Odile Golliet – disponible sur tous les supports numériques – vous propose plus de 60 heures de cours interactifs vous permettant de vous approprier les différents sons, les reconnaitre à l’écrit comme à l’oral et les écrire. Nous vous montrons comment apprendre l’anglais facilement en mémorisant la phonétique anglaise. Dès lors, dès que vous apprenez un nouveau vocabulaire anglais, vous êtes familiarisé avec la langue anglaise.

Quels sont les avantages de notre méthode pour apprendre l’anglais ?

La méthode pour apprendre l’anglais Odile Golliet est totalement inédite. Elle englobe les difficultés habituellement rencontrées par les élèves en anglais pour vous permettre de dépasser vos blocages. Vous avancez à votre rythme afin d’être totalement à l’aise avec la phonétique anglaise. Vous disposez de nombreux supports numériques (vidéos explicatives, supports de mémorisation, documents de travail téléchargeables…) pour découvrir comment améliorer son anglais en ligne ou via des cours anglais sur-mesure avec Odile Golliet. Votre formation anglais est ponctuée par une évaluation finale qui certifie votre apprentissage par obtention du Phonopass.