fbpx
Saint George’s Day

Le 23 avril célèbre la fête nationale de l’Angleterre qui n’est pas pour autant un jour férié – bank holiday. Nos amis anglais fêtent St. George, le saint patron de l’Angleterre.

D’origine palestinienne, Georges, officier de l’armée romaine, sous Dioclétien, est torturé et mis à mort au début du IVe siècle lorsque l’empereur exige la persécution des chrétiens. Une légende du VIe siècle raconte qu’il aurait sauvé une jeune fille en terrassant un dragon cracheur de feu.

C’est sous le règne d’Édouard Ier qu’apparaît la Croix de Saint Georges, une croix rouge sur fond blanc, la St George’s Cross, devenue le drapeau anglais. Aujourd’hui la croix rouge de St George vole toujours au-dessus de chaque église de paroisse pour marquer le jour de la fête. C’est sous Édouard III qu’il devient le saint patron de l’Angleterre. Saint George est célébré partout en Angleterre, mais surtout à Londres où des animations sont organisées pendant deux jours, avec en particulier un concert gratuit à Trafalgar Square.

 

Ajouter un commentaire

Votre email ne sera pas diffusé. Les champs "*" sont obligatoires